Quand vous avez un enfant qui est né sous le signe du Gémeau vous n’arrêtez pas de bouger. Quand il commence à marcher il faudra adopter un style sportif. Ne le mettez pas dans un parc pour les bébés car ça le rendra très mécontent.
L’enfant Gémeau est un vrai explorateur et si vous lui imposez trop de restrictions son développement personnel pourrait être en danger. Il est né sous le signe de l’Air et comme toutes les personnes de ce signe il a besoin d’être en mouvement. La patience n’est pas une de ses caractéristiques personnelles. Il lui est très difficile de ne pas faire de bêtises pendant une longue période de temps.
C’est pour ça qu’il fait plus de choses en même temps. L’enfant Gémeau est très actif, courageux et intelligent, il joue avec les mots, il aime parler avec les autres et partager ses connaissances avec eux. Il faut accepter que l’enfant Gémeau ait une double personnalité.
Il a le sens de l’humour et il est très spirituel. Pour lui la fantaisie et la réalité sont mélangées et il vit dans ces deux mondes. Parfois il exagère quand il raconte ce qu’il lui arrive mais il ne fait que dire des petits mensonges pour décrire avec de la fantaisie les évènements de sa vie. Ne le punissez pas pour ça, vous devriez peut-être lui expliquer pourquoi c’est mieux de dire la vérité. N’essayez pas de l’empêcher de communiquer avec d’autres enfants. Si vous le faites il pourrait se replier dans un monde imaginaire pour se défendre.
La ponctualité n’est pas le point fort de l’enfant Gémeau. Il a du mal à écouter quelqu’un sans intervenir. Il ne peut pas se concentrer trop longtemps et son attention est facilement distraite par ce qui se passe autour de lui.
Les Gémeaux, qu’ils soient adolescents ou adultes, ne peuvent pas vivre sans le portable. Ils veulent être tout le temps avec leurs amis. L’enfant Gémeau change souvent d’avis et il va toujours quelque part. En plus il peut changer ses plans d’un jour à l’autre mais ça le rend adorable.