Du point de vue de l’astrologie, l’année 2016 sera une année prospère et intéressant qui met l’accent plus sur la tradition que sur les changements de la vie. La sérosité et la responsabilité sont deux mots qui caractérisent le mieux l’astrologie de l’année 2016. Au cours de la nouvelle année tout le monde aura le courage de suivre ses sentiments – c’est qui veut dire qu’en 2016 l’amour et la relation de couple seront les choses les plus importantes surtout pour les personnes seules.
Les planètes Saturne (en Scorpion), Uranus (en Bélier), Neptune (en Poissons) et Pluton (en Capricorne) vont continuer leur transit aussi en 2016 mais la seule modification importante vient de la planète Jupiter qui quittera en Juillet la maison astrologique du Cancer et entrera dans la vie de l’homme le plus fier de l’horoscope : le Lion.
Sur le plan personnel et dans la relation familiale, en 2016 les natifs du signe Bélier et Capricorne vont prendre des décisions, ce qui les apportera une nouvelle perspective dans la vie mais aussi de nouvelles opportunités sur le plan professionnel ou dans les affaires. En début de l’année la planète Jupiter apportera plus d’enthousiasme chez les natifs signe Cancer ainsi qu’ils veulent analyser avec tendresse et patience leur passe et leurs souvenirs. Cela veut dire que l’année 2016 apportera de la mélancolie chez le Cancer mais aussi de la vulnérabilité ce qui pourra facilement le transformer en individu très sensible et émotif.
En Juillet, Jupiter en Lion apportera de la créativité mais aussi de l’énergie et de l’orgueil. C’est pour cette raison que les natifs Lion utiliseront leur orgueil et leur intelligence afin de mettre en évidence leurs atouts et leurs qualités. Saturne en Scorpion apportera plus de mystère chez les natifs signe Scorpion ainsi qu’ils seront obligés de renoncer à leurs obsessions personnelles et d’être plus sincères.
L’année 2016 est aussi caractérisée par une instabilité générale. Il est ainsi recommandé de garder le flux normal de la vie, d’éviter le stress quotidien ou la nervosité et de montrer sa disponibilité et son désir envers le renouveau mais il faudra aussi avoir le courage de prendre son destin en main.