La chiromancie est un art qui vous aide à déterminer le tempérament mais aussi le destin d’une personne d’après la forme de la main, des lignes ou des signes de la main. La chironomie est un art – fondée sur la forme de la main, des doigts et de leur couleur qui peut indiquer le tempérament des individus mais aussi leur structure mentale.
Ce qui définit la main d’une personne est le degré d’utilisation mais il y a de même des philosophes et des scientifiques qui disent que le développement de la main reflète aussi le développement de la civilisation.
D’après les spécialistes et la chiromancie, la main est le segment et l’élément le plus compliqué du corps humain. La structure mais aussi ses fonctions se sont bien adaptés aux activités humaines. La main est ainsi très importante pour le corps humain en ayant une fonction anatomique et psychologique. Selon les caractéristiques et la personnalité de chacun, il y a des mains nerveuses, des mains sensibles, des mains paresseuses, des mains maladroites, des mains artistiques.
Une personne aveugle, une personne sourd ou quelqu’un qui ne sent pas les odeurs peut facilement remplacer les sens par la capacité de toucher, de sentir la forme ou la substance. Les terminaisons nerveuses de la main sont les centres végétatifs de l’activité humaine.
Selon la chiromancie, la main gauche a des lignes bien définies dès la naissance et elles indiquent le tempérament de la personne respective mais aussi l’héritage génétique. C’est en fait les prédispositions que nous viennent soit qu’il s’agisse de votre tempérament ou d’une prédisposition à une certaine maladie.
Dans la chiromancie, la main gauche indique votre passé tandis que la main droite change pendant le parcours de la vie et elle reflète la transformation individuelle, l’assimilation de nouvelles connaissances, le caractère c’est-à-dire personnalité acquise par l’éducation et l’auto évolution. C’est la main qui indique l’avenir de chacun.