La couleur bleue doit être mise dans la zone du Nord de votre maison selon les concepts Feng Shui. C’est une couleur qui stimule la carrière et la prospérité, le subconscient et la spiritualité. Les nuances de la couleur bleu sont plutôt associées avec la spiritualité car elles apportent le calme et elles éliminent le stress quotidien. Le bleu est la couleur du ciel qui favorise la méditation et la contemplation. C’est une couleur froide qui apporte le confort surtout dans une petite chambre.
Pour avoir un bon Feng Shui dans la maison, il faut mettre le bleu dans le salon car la couleur bleue a des effets calmants sur votre psychique. De même, le bleu peut être mis aussi dans la salle de bain car c’est la couleur de l’eau qui apporte la propreté et qui élimine la misère ou la saleté.
Si vous préférez les choses plus complexes et originales optez pour les petites mosaïques carrées de nuances de bleu et de turquoise.
La couleur bleu est associé en Feng Shui avec l’eau, c’est le point de départ dans le cycle des éléments qui apportent de nouveaux commencements et de nouvelles idées. Dans l’axe des chakras, le bleu représente le chakra de la gorge, la capacité d’exprimer les désirs et les idées dans tout le monde. C’est la couleur de la vérité, ce qui représente en Feng Shui la force de la vérité et de la réalité de la vie quotidienne. La couleur bleue peut avoir à la fois des aspects positifs comme par exemple la loyauté, la confiance, le calme et le tact mais aussi des aspects négatifs comme la distance, la dépression et la supériorité.
Toutes les nuances de bleu peuvent avoir des effets légèrement différents. Les nuances plus claires apportent la prospérité et le développement harmonieux tandis que les nuances de bleu foncé induisent un profond état de calme et de détente.
Par conséquent, lorsque vous voulez décorer votre maison, vous devez choisir très soigneusement les nuances de bleu que vous voulez utiliser.