Les débuts de l’astrologie et des cartes du Tarot ont disparu au fil du temps et ils sont caractérisés par les mots confusion et controverse.
Cela représente une première similitude entre les deux sciences métaphysique ou occulte comme elles ont été appelées, car ces deux sciences ont étudié des phénomènes qui ne peuvent pas être perçu par nos sens.
Une première preuve de ces deux sciences représente le manuscrit apocryphe éthiopien « Le livre d’Enoch », le septième enseignant. Ce manuscrit présente une étrange et complexe légende qui décrit l’intervention d’un groupe de 200 personnes considérées comme les « anges » du ciel qui ont apporté « le feu ».
Ils ont atterri sur le bord du Baalbek (dans la traduction: la porte de Dieu) sur le sommet de la montagne d’Hermon et ils ont apporté à la population des connaissances et des nouveautés qui ont permis une évolution rapide dans plusieurs domaines.
Ce groupe de 200 personnes a enseigné à la population actuelle l’art de l’artisanat, la métallurgie, la médecine, la lutte, la musique, la science philosophique et ils ont présenté des informations sur la formation de l’Univers et sur les symboles du Tarot.
Ainsi, l’apparition de l’astrologie et du Tarot pourrait s’épanouir à Babylone où les magiciens chaldéens se sont retirés dans leurs petites chambres après le rituel pour la divinité d’Ishtar pour noter sur leurs tablettes d’argile, les routes et les positions des astres mais aussi leurs répercussions sur le plan physique.
Cela ne représente que la dernière naissance d’une science mentale qui appartient à l’intérieur humain et elle a apparu simultanément avec la formation humaine.
L’astrologie montre par la vibration de Pluton que après la mort suit la renaissance et le Tarot indique la même chose par l’intermédiaire du XIIIème arcane – la mort. Les autres informations concernant l’humanité (l’astrologie, le tarot, la médecine, la mathématique, l’astronomie etc.) ont été perdu et analysé à plusieurs reprises du cycle évolutif de l’humanité.
Concernant l’histoire de l’astrologie et du tarot, une autre réunion de ces sciences a eu lieu en Égypte où les prêtres égyptiens ont poursuivi et ils ont développé la civilisation Chaldéenne. Dans cette période l’apogée de la connaissance a été prouvé par l’intermédiaire de l’œuvre d’Hermès Trismégiste qui a laissé une dizaine de papyrus remplis avec des informations astrologiques fusionné avec des éléments du Tarot, de Kabbale et de la numérologie.
Hermès a développé les mystères de la connaissance ésotérique par la création d’une école pour l’initiation à Thèbes, Héliopolis et Memphis en indiquant à ses disciples, après avoir passé des tests difficiles, les mystères de l’existence et de la connaissance absolue.
Mercure, nommé Hermès dans la mythologie grecque, représente une personnification de la pensée humaine et il a apporté toutes ses connaissances à l’humanité. La figure d’Hermès est caractérisée par l’intermédiaire de ses relations avec les autres personnes qui représentent un monde libre et ouvert qui est toujours sur le point de s’améliorer ou de se détruire.
Le visage complexe d’Hermès et ses différents aspects le transforment en gouverneur spirituel des signes mobiles, le Gémeau et la Vierge car ces deux signes sont complètement opposés.
Une contribution importante au développement de la science que Hermès a laissé a été amené par Thôt et plus tard, par Ptolémée.
L’un des livres du Tarot le plus populaire est “Le Tarot du Thôt“ qui a représenté pour la mythologie égyptienne l’équivalent de Mercure qui a été considéré comme l’inventeur des hiéroglyphes.
En conclusion, l’astrologie et la divination par le Tarot sont des sciences mentales fondées par l’intermédiaire des symboles qui ont été découvert et analysé par différents savants.