Le jeu de Tarot le plus connu est le Rider-Waite-Smith. Ce jeu de tarot a ses origines au XXème siècle. Pamela Colman Smith est l’artiste qui a désigné les cartes et, dans un monde où les hommes ont été importants, son nom a souvent été ignoré. L’année 1910 est l’année de l’apparition du jeu de Tarot avec 78 cartes. La symbolique de ces cartes ressemble aux cartes du Tarot de Marseille. Contrairement aux cartes du Tarot de Marseille, les cartes du Tarot Rider-Waite-Smith ont une symbolique représentative car les cartes montrent clairement les symboles.
Le message de chaque carte
Tous les types des cartes du Tarot indiquent les symboles de la vie humaine et les étapes de son parcours.
Il s’agit surtout du jeu de Tarot avec 22 cartes, les plus anciennes cartes du jeu avec 78 cartes. Ces cartes s’appellent des cartes ou des arcanes majeurs. Cette dénomination a ses origines dans le mot ’’arcanum’’ du latin et il suggère le mystère, l’inconnu et les secrets.
Le message de chaque carte est représenté par le triptyque numéro-dessin-couleur où chaque détail de la carte de tarot a une certaine symbolique. Les cartes de Tarot doivent être observées, elles ont une certaines odeur et vous devez réfléchir sur ce qu’elles veulent dire. Pour comprendre la symbolique des cartes, vous devez avoir du temps, de la patience et de l’intuition.
Les chiffres ont une certaine force sur l’Univers et tout ce qui existe sur Terre, entre le Cosmos et la personne humaine, est représentée par un numéro. Tous les numéros peuvent être réduits à un seul numéro, c’est-à-dire du 1 jusqu’au 9.
La symbolique du numéro des cartes
Le numéro 1 suggère les départs et les changements, la capacité de diriger, l’indépendance et l’individualité. Les cartes du numéro 1 sont : Le Magicien, La roue du Destin et la carte du Soleil.
Le numéro 2 indique l’équilibre de la dualité, la période d’attente, la coopération, l’adaptabilité, le respect pour les autres et la médiation. Les cartes du numéro 2 sont représentées par les cartes : La Papesse, La Justice, Le Jugement.
Le numéro 3 du tarot montre la création, la fertilité. Il indique une capacité développé de communiquer et d’établir des relations sociales. Les cartes du numéro 3 sont : l’Impératrice, le Pendule et par la carte du monde.
Le numéro 4 correspond aux objectifs, à la solitude à l’ordre, au développement et il est représentatif pour les cartes : l’Empereur et la Mort.
Le numéro 5 indique une période de changement et d’expansion, d’aventure ou de liberté. Les cartes sont représentées par la Carte du Pape et par la carte de la Tempérance.
Le numéro 6 indique dans le domaine du Tarot l’harmonie, l’adaptabilité et la capacité de changement, la responsabilité, l’équilibre et la capacité de compréhension. Il est suggéré par l’intermédiaire de la carte d’amoureux et par la carte du Diable.
Le numéro 7 correspond dans le Tarot à la compréhension, à l’étude, à l’introspection et aux connaissances. Il correspond à la carte du Chariot et à la carte de la Maison de Dieu.
Le numéro 8 suggère dans le Tarot l’indépendance, la reconnaissance des fautes, les changements et les transformations, le pragmatisme et le matérialisme. La carte de la Force, de l’Etoile correspondent au numéro 8.
L’Hermite, et la Lune sont représentatifs pour le numéro 9 qui suggère la générosité, l’expérience, l’altruisme et la capacité artistique.
Le numéro 10 représente en fait la répétition du numéro 1 et il indique la fin d’un cycle, un changement et le début d’un nouveau cycle.
Les symboles du Tarot peuvent être utilisés aussi dans la numérologie pour découvrir la vibration de l’année courante. C’est-à-dire d’un calcul comme par exemple :
La date de naissance 27 juillet et l’année dont vous voulez savoir la vibration est 2010. La vibration est calculée ainsi :
27 + 7 (juillet) +2010 = 2 + 7 + 7 + 2 + 0 + 1 + 0 = 19 = 1+9 = 10 = 1+0 = 1