Il y a différents types de tarot – 250 étudié jusqu’a présent dont : Arista, Balbi, Basc, Belline Grand, Comas, Dante, Egyptien, Exotique, Picini, Palladini, le tarot de Morgan Robbins, d’Angel, l’arbre de la vie, Mayas, le tarot des sorcières, le tarot karmique ou hermétique.
Les plus connus sont le Tarot de Marseille et Rider-Waite.
Le tarot Rider-Waite
Celui-ci représente les cartes qui sont connus et répandus dans le monde entier. Le jeu de cartes contient 22 atouts, 56 cartes traditionnelles et la carte de la cour et donc il s’agit de 78 cartes de jeu.
Ce jeu correspond à toute sorte de divinité surtout pour trouver les réponses aux questions des domaines inconnus ou mystiques de notre vie quotidienne.
Arthur Edward Waite (1857-1942) a étudié l’occultisme. Il a écrit son premier livre sur la symbolique du tarot en 1910. Le tarot Waite a eu ses origines au début du XXème siècle.
Le tarot Palladini
Il a été crée par David Palladini dans un projet qui a eu une durée de 25 ans. Palladini a crée le jeu de cartes comme une liaison entre le passé et le futur en utilisant des éléments médiévaux, égyptiens ou modernes avec l’intention de réaliser un instrument d’introspection, ‘’un miroir de l’évolution pour chacun’’. Le jeu de cartes contient 22 atouts et 58 cartes traditionnelles et donc un total de 80 cartes.
Le tarot Cat People
Le tarot Cat People a été crée par Karen Kuykendall à partir d’une vision de la peinture fantastique et moderne. Ce jeu de cartes est idéal pour les personnes rêveuses et pour les idéalistes d’une manière de sanctifier la créativité et l’imagination humaine.
Le tarot de William Blake
Le tarot de William Blake découvre la vision mystique et artistique de la peinture et de la poésie anglaise. Ce tarot trouve ses réponses dans les recherches des aspects créatifs de l’individu.
Le tarot de la Renaissance